Marketing responsable : concilier performance et sobriété dans un cadre RSE Présentiel

Dernière mise à jour : 28/03/2025

Description

Fondements et tensions du marketing responsable :  

  • Introduction au marketing responsable : définitions et concepts clés  
  • Équilibre entre performance et responsabilité : tensions et évolution des paradigmes  
  • Les leviers stratégiques pour une approche durable : conformité réglementaire, impact sociétal, culture d'entreprise, orientation client, et alignement de l'offre  

 

Concevoir une stratégie de marketing responsable :  

  • Les domaines d'action pour un marketing durable : éco-conception des supports, diffusion raisonnée, messages authentiques, sélection réfléchie des offres, et pratiques promotionnelles éthiques  
  • Développement des compétences nécessaires pour le marketing responsable : savoir-faire et savoir-être requis pour une pratique alignée avec les valeurs RSE  
  • Exemples de marques ayant intégré les principes de sobriété et d'engagement dans leur stratégie marketing 

M'inscrire à la formation

 Le prix sera stipulé dans la convention qui vous sera transmise
Continuer l'inscription

Encart personnalisable de vos pages Formation

👉 Vous pouvez ici personnaliser le texte de vos pages Formation 👈

Prochaines Sessions

  • Une date sera bientôt programmée, n'hésitez pas à nous contacter pour être informé de la prochaine session de formation.

Retour au site web du centre

Partager cette formation

👉 Vous pouvez ici indiquer vos Certifications 👈