L’anglais pour les assistant(e)s et gestionnaires des industries de santé Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 23/07/2024

Description

Étude dynamique du vocabulaire utile

  • En fonction des besoins des participants, vocabulaire sélectionné parmi des thèmes tels que : AR/AQ/R&D/recherche clinique, etc.
  • Faux amis que les stagiaires peuvent rencontrer dans leur fonction
  • Abréviations et acronymes courants
  • Améliorer sa prononciation des mots techniques courants

Grammaire

  • Révision rapide des points problématiques ressortant pendant les échanges
  • Aide sur les difficultés traditionnelles de l'anglais courant du domaine de l'assistant(e)-gestionnaire de l'industrie pharmaceutique (avec tâches pratiques)

Anglais écrit

  • Règles générales pour éviter de faire du français traduit : adapter le plus possible sa pensée en écrivant en anglais
  • Améliorer l'anglais de ses e-mails, éliminer ses fautes récurrentes
  • Savoir adapter ses écrits aux règles d'orthographe britanniques ou américaines
  • Créer ou améliorer des diapos PowerPoint en langue anglaise
  • Répondre aux questions : développer une réponse cohérente pour un client à partir de quelques mots fournis par son manager (étude de cas)
  • Comprendre un problème majeur interne à partir d'éléments fournis (étude de cas)

Anglais oral

  • Exercices d'écoute sur des thèmes relatifs au domaine pharmaceutique : analyse de séquences sonores et vidéo avec accents britanniques et américains
  • Prise de messages téléphoniques : un exercice pratique
  • Différents exercices d'expression et de communication (contrôlée, libre, individuelle) sur des documents et thèmes provenant de l'industrie pharmaceutique, de la presse scientifique et du NHS
  • Savoir poser des questions grammaticalement correctes
  • Mieux gérer l'expression orale des chiffres/quantités/dates en anglais

Programme sur 3 jours

  • Pour le troisième jour, un travail pratique sera demandé. Il sera conçu comme une mise en pratique des principes de rédaction appris lors des deux premiers jours. Chacun soumettra par email au formateur un mémo cohérent adressé au personnel de son entreprise concernant le problème vu pendant l'étude de cas. Ces documents feront l'objet d'une analyse collective et nous verrons comment réduire les erreurs de chacun.

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Prochaines Sessions

  • 23/01/25 → 27/01/25 À distance
    Classe virtuelle
  • 09/10/25 → 04/11/25 À distance
    Classe virtuelle

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