En fonction des besoins des participants, vocabulaire sélectionné parmi des thèmes tels que : AR/AQ/R&D/recherche clinique, etc.
Faux amis que les stagiaires peuvent rencontrer dans leur fonction
Abréviations et acronymes courants
Améliorer sa prononciation des mots techniques courants
Grammaire
Révision rapide des points problématiques ressortant pendant les échanges
Aide sur les difficultés traditionnelles de l'anglais courant du domaine de l'assistant(e)-gestionnaire de l'industrie pharmaceutique (avec tâches pratiques)
Anglais écrit
Règles générales pour éviter de faire du français traduit : adapter le plus possible sa pensée en écrivant en anglais
Améliorer l'anglais de ses e-mails, éliminer ses fautes récurrentes
Savoir adapter ses écrits aux règles d'orthographe britanniques ou américaines
Créer ou améliorer des diapos PowerPoint en langue anglaise
Répondre aux questions : développer une réponse cohérente pour un client à partir de quelques mots fournis par son manager (étude de cas)
Comprendre un problème majeur interne à partir d'éléments fournis (étude de cas)
Anglais oral
Exercices d'écoute sur des thèmes relatifs au domaine pharmaceutique : analyse de séquences sonores et vidéo avec accents britanniques et américains
Prise de messages téléphoniques : un exercice pratique
Différents exercices d'expression et de communication (contrôlée, libre, individuelle) sur des documents et thèmes provenant de l'industrie pharmaceutique, de la presse scientifique et du NHS
Savoir poser des questions grammaticalement correctes
Mieux gérer l'expression orale des chiffres/quantités/dates en anglais
Programme sur 3 jours
Pour le troisième jour, un travail pratique sera demandé. Il sera conçu comme une mise en pratique des principes de rédaction appris lors des deux premiers jours. Chacun soumettra par email au formateur un mémo cohérent adressé au personnel de son entreprise concernant le problème vu pendant l'étude de cas. Ces documents feront l'objet d'une analyse collective et nous verrons comment réduire les erreurs de chacun.