Éligible DPC

[Formation DPC] Publicité pour les médicaments : garantir votre conformité et assurer vos prochaines demandes de visa Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 25/10/2024

Description

Introduction

  • Tour de table des apprenants et présentation formateurs
  • Présentation du déroulé de la session

La réglementation actuelle de la publicité médicale 

  • Définition de la publicité (code de la santé publique – CSP)
  • Frontière Promo/Non Promo : 
    • Ce qui est publicitaire et ce qui ne l'est pas : identifier les différences par faisceaux d'indices et gérer les risques   
    • Le cas des MSL
  • Les sanctions en cas de non-respect
  • La visite médicale : fondamentaux du CSP et de la charte et son référentiel 

Les procédures de contrôle

  • Système de contrôle interne de la publicité 
  • La question des échantillons
  • Le contrôle a priori : répondre aux attentes de l'ANSM
  • Publicité aux professionnels de santé : principales recommandations à connaître pour obtenir son visa
  • Mentions obligatoires selon les principaux types de support 
  • Spécificités de la publicité auprès du public 
  • Publicité comparative : règles et jurisprudence

Conclusion 

  • Session finale de Q&A 
  • Le mot de la fin 
     

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