Décrocher ses RV à distance et réussir sa VAD Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 18/07/2024

Description

Digital, multi/omni-canal : reprendre confiance en sa valeur à l'ère de la visite à distance

  • Définitions et conséquences sur l'évolution du métier
  • Le digital et ce qu'il implique individuellement/collectivement

Comprendre les enjeux implicites de la prise de rendez-vous à distance

  • Comprendre quels sont les besoins des professionnels de santé
    • Enjeux et cadre de référence
  • Clarifier sa posture de communication en tant que délégué
    • Demander versus proposer : le rôle de l'assertivité et du niveau de l'échange délégué/médecin
    • Être au service oui, mais de quoi ? Ou de qui ?
    • Les 7 lois de l'influence pour créer de l'engagement chez son médecin
  • Comprendre les enjeux implicites de la prise de rendez-vous
    • Propositions de valeurs : repenser sa relation avec le médecin (produit, service, autre)
    • Déclencher l'envie chez l'autre et se différencier
    • Enjeux de la visite : centrage sur la réalité du médecin, proposition de valeur, agilité, assertivité, créativité !

Travailler l'email

  • Clarifier les piliers d'un email réussi
    • Maîtriser l'écriture des objets d'email entre proposition de valeur et créativité
    • Se centrer sur la réalité du médecin
    • Assumer et enrichir sa proposition de valeur
    • Être assertif
    • Utiliser des vecteurs d'influence pour se crédibiliser et créer de l'engagement de la part du médecin
    • Vendre l'idée de la visite : quand et comment le faire ?
  • Explorer les différents cas de figure
    • Avec ou sans historique avec le médecin (premier contact / suivi projet)
    • L'exercice délicat de la relance : quand / comment et les écueils à éviter
    • Obtenir une réponse : scénario d'urgence et créativité !

Travailler le téléphone

  • Les fondamentaux du téléphone
    • Maîtriser une structure de prise de rendez-vous rythmée et percutante
    • Le traitement des objections : méthode simple et efficace pour rebondir
    • Vendre l'idée de la visite à distance à son interlocuteur
  • Travailler autrement avec la secrétaire médicale :
    • Quels sont ses enjeux cachés et comment les mobiliser ?
    • Comment faire de la secrétaire médicale une alliée, en vue d'un partenariat d'intérêt commun ?

La visite à distance

  • Les particularités techniques de la visite à distance :
    • Créer et maitriser son « costume virtuel »
    • Les leviers
  • Ossature de visite : quels sont les temps forts ?
    • Partir du médecin (traiter l'enjeu relationnel et valider ses besoins)
    • Partager une proposition de valeur autour des enjeux du médecin et de son objectif personnel de visite
    • Conclure et projeter le médecin vers l'avant, dans une logique partenariale
  • Outils et compétences à maitriser :
    • L'écoute active
    • L'interactivité
    • La reformulation
    • Les questions puissantes
    • Les métaphores
  • Exister à distance quand le professionnel de santé n'est pas accessible :
    • Penser une stratégie multicanale
    • Penser écosystème et multiplier les interlocuteurs
    • Se fixer des objectifs autre que le rendez-vous
    • Être créatif sur les messages passés

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