La communication sur le médicament : identifier l’information promotionnelle et non promotionnelle Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 09/09/2024

Description

La publicité des médicaments : bref rappel de la réglementation, illustré à l'aide de cas concrets (jurisprudence)

Analyse et échanges au travers d'exemples, cas pratiques et retours d'expériences

  • Catégorisation d'activités de communication : promotion, activités institutionnelles, communication environnementale, activités médicales, activités commerciales
  • Catégorisation des cibles : professionnels de santé, patients, associations regroupant ces personnes
  • Enjeu des modalités et voies de communication : supports, ciblage, portée de la communication, public, visite à distance, réseaux sociaux…
  • Importance du type d'acteur véhiculant l'information et conséquences : discussion autour de cas pratiques et d'exemples
  • Requalification d'une communication : quels sont les critères qui seraient analysés ? Quelles en sont les conséquences ? Illustration succincte à l'aide de jurisprudences

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