Les entretiens de l’industrie pharmaceutique - Non-abonné en distanciel Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 04/11/2024

Description

9h00

9h30

Accueil des participants

·   Café et gourmandises de bienvenue

9h30

10h30

Introduction

État des lieux global sur les métiers de terrain

·   Dernières données sur les métiers

·   Evolution des besoins des professionnels de santé  

·   Point sur la réglementation et les nouveautés à venir

10h30

11h30

Métiers de l'information promotionnelle

Quels fondamentaux et quelles évolutions pour la visite médicale ?

·   Vers un nouveau référentiel de formation lié au RNCP ?

·   Quelles nouvelles fonctions en lien avec les nouvelles définitions de poste et l'hybridation des métiers ? (Responsable de projets régionaux, relations publiques locales)

·   Quelles compétences fondamentales et nouvelles (gestion de projet) ?

·   Quels modes de rémunération variables ?

·   Quid de l'éthique et de l'encadrement réglementaire ?

11h30 11h45

PAUSE

 

11h45

12h45

Métiers de la vente

Vendre une solution de santé aujourd'hui, et demain ? (nouvelles molécules, parcours de soins, dispositifs médicaux, etc.)

·   APM/APH : enjeux et limites réglementaires de ces deux statuts appliqués.

·   Comment répondre à la professionnalisation des appels d'offres hospitaliers ?

·   KAM : un métier d'avenir pour la vente de solution de santé ?

12h45

14h00

BUFFET DEJEUNATOIRE

 

14h00

15h00

Métiers des affaires médicales

Les affaires médicales dans l'organisation des industriels du médicament : quelle(s) position(s) ?

·   Comment définir aujourd'hui l'action des affaires médicales ?

·   Quelles nouvelles organisations régionales ?

·   Quel impact local des affaires médicales ? (MSL)

·   Quelles (nouvelles) missions pour demain ?

·   Affaires médicales, information promotionnelle et commerciale : quelles possibilités de collaboration et quelles limites ?

15h00

16h00

Métiers du marketing

L'impact actuel et à venir du marketing pharmaceutique ?

·   Les défis du marketing pharmaceutique d'aujourd'hui ?

·   Quels nouveaux outils et quid de l'IA dans les actions promotionnelles ?

·   Doit-on repenser la valeur ajoutée du marketing pour les collaborateurs de terrain ?

·   Omnicanal : réalité ou fiction ?

16h00

16h15

PAUSE

 

16h15

17h15

Regard croisé sur les métiers de terrain

Quels besoins du système de santé vis-à-vis de l'industrie pharmaceutique ?

·   Enjeux et besoins du système de santé

·   Limites et freins aux collaborations et partenariats : quelles solutions pour demain ?

·   Quelle(s) organisation(s) territoriales pour coordonner l'action auprès des professionnels de santé ?

17h15

17h30

Conclusion de la journée

·   Bilan de la journée et principaux enseignements

M'inscrire à la formation

 Le prix sera stipulé dans la convention qui vous sera transmise
Détail des créneaux de la session sélectionnée :
Continuer l'inscription

Encart personnalisable de vos pages Formation

👉 Vous pouvez ici personnaliser le texte de vos pages Formation 👈

Session sélectionnée

  • 26/11/24
    Classe virtuelle
  • Détails :

    26/11/24 : 9:00 → 12:45
    14:00 → 17:30

Prochaines Sessions

  • Une date sera bientôt programmée, n'hésitez pas à nous contacter pour être informé de la prochaine session de formation.

Retour au site web du centre

Partager cette formation

👉 Vous pouvez ici indiquer vos Certifications 👈