Explorer les enjeux environnementaux et sociaux à travers la fresque de la cosmétique et identifier des leviers concrets pour passer de la sensibilisation à l'action Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 17/03/2025

Description

Constitution de la chaine de la valeur cosmétique 

  • Description des 11 étapes clés de la chaine de valeur d'un produit cosmétique, de l'idéation jusqu'à l'utilisation finale par le consommateur 

 

Les enjeux et impacts sociaux et environnementaux 

  • Déroulé des différents impacts et enjeux et leur positionnement sur la chaine de la valeur. 
  • Introduction de la théorie du Donut et des 9 limites planétaires 
  • Les limites intérieures 
  • Les limites extérieures 

 

Les leviers pour réduire les impacts de l'industrie 

  • Déroulé des différents leviers sur la chaine de la valeur en réponse aux impacts et enjeux précédemment identifiés 

 

Les nouveaux modèles économiques 

  • Les 4 modèles économiques 
  • Modèle inclusif 
  • Modèle circulaire 
  • Modèle fonctionnel 
  • Modèle collaboratif 

M'inscrire à la formation

 Le prix sera stipulé dans la convention qui vous sera transmise
Continuer l'inscription

Encart personnalisable de vos pages Formation

👉 Vous pouvez ici personnaliser le texte de vos pages Formation 👈

Prochaines Sessions

  • 10/06/25 Présentiel
    BORDEAUX - Bordeaux
  • 12/06/25 Présentiel
    Espace Rieux - BOULOGNE-BILLANCOURT -

Retour au site web du centre

Partager cette formation

👉 Vous pouvez ici indiquer vos Certifications 👈