Mise en place d’un système documentaire dans les industries de santé Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 15/10/2024

Description

Le système documentaire

  • Rappel sur la nécessité d'un système documentaire dans le système qualité
  • Les exigences des différents référentiels
  • Les différents documents constitutifs d'un système qualité
  • Atelier
    • Présentation et comparaison des différents systèmes documentaires des participants
    • Mise en évidence des points forts et des points perfectibles autour d'une discussion
  • La démarche de mise en place d'une structure documentaire
  • Les étapes clés de la vie d'un document
  • La méthodologie de rédaction des documents de type « procédure »
  • Cas pratique : construction et rédaction d'une procédure ou mode opératoire (en groupes de travail)

Vie et amélioration du système documentaire

  • Appropriation / gestion
  • Gestion des modifications / optimisation

Les enregistrements : base de l'amélioration du système qualité et de la performance par le système documentaire

  • Importance des enregistrements qualité
    • Preuve du bon fonctionnement du système qualité de l'entreprise
    • Base d'amélioration/simplification et réduction des coûts qualité
    • Tableaux de bord du système qualité
  • Atelier : présentation d'exemples de domaines d'application par l'intervenant et les participants
  • Exploitation des données et production d'indicateurs de performance
    • Les 7 outils de la qualité
    • Acquisition des données et traitement statistique

Conclusion

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Prochaines Sessions

  • 06/06/25 Présentiel
    BOULOGNE-BILLANCOURT -

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