Promotion et information des DM : maîtriser les techniques de communication digitale de l’entretien distanciel Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 18/07/2024

Description

Communication à distance : nouvelles postures dans la relation ?

  • Perception de sa position dans sa relation client à distance et appropriation personnelle des nouvelles situations de relations clients
  • Apports sur les réactions émotionnelles au changement : lever les freins et passer à l'action
  • Échanges en sous-groupe et synthèse participative sur les opportunités et les inconvénients de la relation à distance

Les clés du non verbal ou comment renforcer l'impact de sa communication à distance ?

  • Diagnostic de ses talents : mise en situation filmée et débrief à chaud (valorisation du positif)
  • Présentation des clés du non-verbal avec focus sur les clés du non-verbal à distance
  • Éclairage sur le cadre et la lumière pour valoriser sa prise de parole à distance
  • Suite du diagnostic : débrief vidéo et individuel sur la base des clés du non verbal et identification des points d'amélioration
  • Développer ses talents : exercices issus des techniques de l'acteur pour intensifier son non-verbal

Expérimentations sur l'écoute active et le questionnement ou comment développer la qualité relationnelle à distance

  • Expérimentation pour prendre conscience des grands principes d'empathie, de questionnement, d'écoute active
    • Grands principes de la relation à l'autre/aux autres
    • Outils de la gestion des objections et des émotions (les siennes et celles des autres)
  • Application à la relation client à distance
  • Les mots justes ou comment structurer son propos et adopter une posture congruente
  • Grands principes de structuration : empathie, message essentiel, pédagogie
  • Mise en pratique sur des situations dans le cadre professionnel et débrief collectif sur les « do » et les « don't »

Bien gérer son stress et utiliser les émotions de façon constructive ou comment gérer les objections et les situations sensibles

  • Le mécanisme, les stratégies et les outils face au stress
  • Les attaques émotionnelles : mécanismes et outils pour désamorcer les situations sensibles (pour soi et les autres)
  • Mise en pratique des outils
  • Entraînement à gérer des situations sensibles
    • Mises en situation professionnelles
    • Débrief personnalisé

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