Performer dans sa relation client en adoptant une communication idéale Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 03/10/2024

Description

1ère journée

La communication idéale

  • Définition et objectifs
  • Perception de sa position dans la relation client

Les clés du verbal : structurer les contenus d'une communication idéale dans sa relation client

  • Structuration : les grands principes
  • Messages, arguments, exemples
  • Mise en pratique sur des situations hors cadre professionnel
    • Préparation puis présentations filmées
    • Débrief personnalisé sur la base des clés du verbal

Les clés du non-verbal : assumer sa position physiquement et vocalement

  • Les appuis, les gestes, la voix et le regard
  • Débrief vidéo et individuel sur la base des clés du non-verbal

2ème journée

Bien gérer son stress

  • Le mécanisme, les stratégies et les outils face au stress
  • Mise en pratique des outils

Expérimentations sur l'écoute active, le questionnement et le développement de ses qualités relationnelles

  • Exercices issus des techniques du jeu d'acteur
  • Prise de conscience des grands principes
  • Gestion des objections, des émotions et des situations sensibles
    • Grands principes de la relation à l'autre
    • Outils de la gestion des objections et des émotions (les siennes et celles des autres)

Actualité et contexte réglementaires régissant les relations avec les professionnels de santé

Entraînement à la gestion de situations sensibles et mises en situation professionnelles

  • Gérer la sollicitation d'un professionnel de santé
  • Annoncer un délai de réparation
  • Annoncer une intervention hors contrat
  • Toute autre situation proposée par les participants

Débrief personnalisé

M'inscrire à la formation

 Le prix sera stipulé dans la convention qui vous sera transmise
Continuer l'inscription

Encart personnalisable de vos pages Formation

👉 Vous pouvez ici personnaliser le texte de vos pages Formation 👈

Prochaines Sessions

  • Une date sera bientôt programmée, n'hésitez pas à nous contacter pour être informé de la prochaine session de formation.

Retour au site web du centre

Partager cette formation

👉 Vous pouvez ici indiquer vos Certifications 👈