Promotion et communication digitales des DM : maîtriser et appliquer la réglementation de la communication digitale Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 18/07/2025
Description
Communiquer et promouvoir sur un site Internet : les atouts du digital
- Définir l'identité d'un site (institutionnel, promotionnel, produit, vente en ligne…) et l'expliquer au prestataire
 - Quid des sites étrangers du même groupe ?
 - La boîte à outils de la communication digitale (forums de discussions, envoi ou recueil d'informations…)
 - Comment encadrer l'usage du site : CGU et accès
 
Utiliser les nouveaux canaux de communication
- Site d'information médicale
 - Qui peut en proposer ?
 - Quid des sites d'accompagnement des patients – frontière avec l'éducation thérapeutique ?
 - Jusqu'où aller dans le conseil (santé/bien-être) sur Internet ?
 - Communiquer via les réseaux sociaux
 - Les comptes d'entreprises
 - Les comptes des salariés (charte informatique, impact sur le contrat de travail)
 - Les profils tiers : comment protéger l'entreprise ?
 
Partenariats avec les sites tiers
- Gérer des partenariats (communauté médicale, associations, patients experts)
 - Communication autour des partenariats (sponsorship, utilisation du logo…)
 
Sanctions et répartition des responsabilités
- Répartition des responsabilités au sein de l'entreprise
 - Sanctions
 - Cas des procédures initiées par les autorités
 - Procédure initiée par un concurrent