Maîtriser les règles de la publicité des dispositifs médicaux Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 03/04/2025

Description

Cadre réglementaire et législatif

  • Historique et évolution des lois et réglementations

  • Distinction entre publicité pour le grand public et les professionnels de santé

Procédures administratives

  • Étapes de la soumission d'un dossier (obligations, identification, timeline)

  • Documents et informations nécessaires

  • Présentation des erreurs courantes et des pièges à éviter dans la soumission des dossiers

Publicité et E-Media

  • Règles spécifiques pour les supports numériques

  • Cas pratiques et exemples récents

  • Tendances actuelles et innovations dans la publicité en ligne pour les dispositifs médicaux

  • Impact des réseaux sociaux et du marketing d'influence sur la publicité des dispositifs médicaux

Gestion des risques et conformité

  • Identification et analyse des risques liés à la publicité non conforme

  • Méthodes et outils pour assurer la conformité (retour d'expériences et rapport avec l'ANSM)

  • Gestion des incidents : Que faire en cas de non-conformité ?

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Prochaines Sessions

  • 15/10/25 Présentiel
    Espace Rieux - BOULOGNE-BILLANCOURT -

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